« Les mains et les pieds représentent des images en miroirs de l’anatomie du corps humain avec tout ses organes et structures. Les mains et les pieds sont comme des télécommandes qui donnent l’accès et les moyens de traiter toutes les fonctions du corps humain... La théorie énergétique du Su Jok est basée sur les théories de la médecine traditionnelle orientale, mais va beaucoup plus loin. »

Professeur Park Jae Woo

 

C’est dans les années 80 que le Professeur Park Jae Woo découvre et développe le système de correspondance pentagonal des mains et des pieds, édifiant ainsi la base de la Thérapie du Sujok. Il a mis en évidence des points très réactifs, dit "point de résonance", sur chaque main et pied et établi la correspondance de chaque organe avec chaque partie des mains et pieds. 

 

Le Sujok est une thérapie alternative coréenne, qui tient son origine de l’acupuncture traditionnelle chinoise et de la médecine énergétique indienne. Su-Jok signifie en coréen main (Su) et pied (Jok).

C’est une technique qui repose sur le principe de correspondance ou similitude de forme et qui soulage efficacement un grand nombre de problèmes thérapeutiques et douleurs.

 

Le Sujok est une thérapie énergétique où l’intention joue un rôle prépondérant.

 

Il diffère fondamentalement de la réflexologie chinoise qui s’appui sur le système nerveux, alors que le SuJok s’appuie sur le système énergétique du corps. Le Sujok agit sur la régulation des énergies, soit par stimulation de zones de correspondances ou de points d'acupuncture, et/ou, soit par tonification ou dispersion des énergies des chakras et/ou des méridiens.

 

Considérée comme une interprétation ultra moderne de l’acupuncture chinoise le SuJok offre une approche nouvelle et permet de trouver des solutions rapides face à des problèmes thérapeutiques non résolus par d’autres méthodes. Sans danger, cette technique utilise les mains et les pieds comme cible de traitement.

 

 

 

Une consultation en Médecine Traditionnelle Chinoise ne doit en aucun cas avoir pour effet de retarder ou annuler une consultation auprès d'un médecin généraliste ou spécialiste qui seul peut établir un diagnostic, prescrire un traitement et décider de son arrêt.