Le Tui Na pédiatrique est issu de la médecine traditionnelle chinoise.

La particularité de cette discipline provient du fait que chez le jeune enfant, la formation des organes et des entrailles n'est pas encore achevée.

Ainsi, le sang et le Qi ne sont pas encore bien déterminés, les méridiens sont encore seulement concentrés sur les mains et les avant-bras et les terrains peuvent vite devenir instables.

 

Le Tui Na pédiatrique peut accompagner votre enfant dans différents déséquilibres :

 

- ORL ( rhinites, bronchites, toux, otites, allergies, asthme, fièvre, poussée dentaire...)

 

- DIGESTIF ( jaunisse, reflux, régurgitations, vomissements, refus de téter, perte d'appétit, douleurs abdominales, coliques, constipation, diarrhées, rééquilibrage alimentaire...)

 

- EMOTIONNEL ( hyperactivité, apathie, troubles du sommeil, pleurs et terreurs nocturnes, énurésie, bégaiement, angoisses…)

 

Le Tui Na permet aussi de travailler en prévention sur le terrain fragile de l'enfant, et ainsi le rendre plus résistant.

La participation active des parents (quelques manoeuvres simples de Tui Na pédiatrique à pratiquer à la maison pour consolider le travail effectué en cabinet) permet aussi un échange privilégié avec votre enfant.

 

Une consultation en Médecine Traditionnelle Chinoise ne doit en aucun cas avoir pour effet de retarder ou annuler une consultation auprès d'un médecin généraliste ou spécialiste qui seul peut établir un diagnostic, prescrire un traitement et décider de son arrêt.